LE DEBUT DE LA FIN



20 Fév - 26 Fév 

Bien qu’il nous reste encore 2 mois, nous sentons déjà la fin de cette grande aventure arriver. Nous sommes réveillés le 20 février aux alentours de 6 h du matin par l’arrêt du bus nous menant à Corrientes. Un autre bus nous attend à 10 h pour rejoindre Formosa. Nous retrouvons le confort de la maison de Françoise et Humberto, et durant deux jours nous alternons entre repas, restaurants et bars afin de saluer tout le monde. 



Les échanges sont chaleureux et familiaux, ce qui nous ferait presque oublier que dans à peine 4 jours nous dirons au revoir à Pierre et Léa, avec qui nous avons partagés 2 mois et demi de notre voyage. Notre venue est bien tombée puisqu’ici la famille de Pierre et Xavier profite d’un week-end prolongé. Diego et Gabi, et Martin et Lucia nous embarquent pour un tour au Paraguay. 



Nous passons le samedi soir à Asuncion, puis partons passer le dimanche dans le paisible village de San Bernardino. Je vous l’avais déjà mentionné lors de notre virée dans la campagne Paraguayenne, ce village ne croule pas sous les attractions. 



Un lac où on ne peut pas se baigner, un vieil hôtel style 19ème et... c’est tout. Mais le contexte est différent. Cette fois-ci nous sommes 8, et nous passons la nuit dans un « Glamping ». Nous profitons d’une belle piscine et d’une superbe vue sur le lac « Ypacarai ». Les photos parlent d’elles-mêmes. 

Le lendemain nous revenons à Asuncion pour déjeuner dans le centre-ville. Nous passons notre dernière soirée avec Pierre et Léa avant de les emmener le lendemain matin à l’aéroport. 



En ce qui nous concerne, nous passons une nuit de plus dans la capitale en attendant notre vol du 26 février pour le Pérou. 

Despues ~ Llachon 

Commentaires

Articles les plus consultés