Guachaca - Semana Santa


16 Avril - 21 Avril 

En Colombie comme dans le reste de l’Amérique latine, on célèbre la « Semana Santa » qui tient son importance de son caractère religieux. Le jeudi, vendredi et samedi sont les jours les plus festifs et sont donc banalisés. Les colombiens en profitent pour se ruer sur la côte, les prix gonflent et les lieux paisibles se font rares. 

Pour nous aussi, cela est une semaine de repos. Une pause avant de terminer nos deux dernières semaines de volontariat. 

Au départ pleins de projets, nous décidons finalement de nous poser à Guachaca, le petit village que nous avions découvert le Week end passé. 

              
 

Ainsi nous retrouvons les propriétaires de l’hôtel où nous séjournons et nous sentons chez eux comme en famille. 
Nous profitons largement de la plage, mais retrouvons un peu de calme au Rio (fleuve) plus proche de la Sierra Nevada. 


Nous avons nos petites habitudes, les commerçants nous connaissent et nous sympathisons avec la fratrie voisine. Ils sont 10 enfants, avec seulement une fille. 3 d’entre eux traînant la plus part du temps devant l’hôtel (que l’on a quasiment pour nous tout seul) nous les invitons à aller à la plage, à jouer au foot et manger un bout le soir. 


Nous nous remettons aussi un peu en forme en grimpant la montagne avoisinante. Nous montons jusqu’à la finca appartenant au père de l’employée de l’hôtel. 
Ils nous invitent une journée à venir avec eux, et jouir du calme des montagnes et de la vue imprenable sur le large. 




Bref nous passons une semaine des plus ressourçante,  et nous nous lions d’amitié avec les propriétaires, un couple adorable. 





Le temps passe vite et nous voilà prêt à repartir dans le désert.

Commentaires

Articles les plus consultés